5 fruits et légumes par jour.

Publié le par Midori

Pour suivre les recommandations de manger 5 fruits et légumes par jour, je trouve que la période est idéale. En effet, l'été c'est facile, vite fait : une salade composée et un fruit en dessert et hop l'affaire est faite. En Automne, c'est encore mieux. Les premiers frimas étant là, notre corps nous réclame du chaud, du cuisiné. Même si le soleil est encore là, le besoin d'un plat plus élaboré est bien présent. 
Alors comme je
n'aime pas déjà quitté l'été (les tongs et les débardeurs sont remisés !), je fais des farcis !  J'entends encore les cigales et avec quelques épices venant de l'autre coté de la Méditerranée, ça y est la température se réchauffe ! Et puis n'ayons pas peur des calories, vous prendrez bien un peu de crumble ?


Cette fois un classique de l'automne fruits rouges, pomme, poire et une petite touche de noix de coco pour l'exotisme ! Bon il ne me reste qu'à faire la sieste !

le site manger bouger !


LES MIDORI FARCIS

Pour la farce

600 g de chair à saucisse
1 oignon jaune
1 gousse d'ail
1oeuf
Brins de persil
Ras el Hanout
Pignons
Sel (un peu) - poivre

Préchauffer votre four à 200 ° C.

Ouvrir les poivrons en 2. Epépiner et ôter la partie blanche. Ouvrir l'aubergine et enlever à l'aide d'une cuillère la partie avec les graines.
Couper un petit chapeau aux courgettes. Oter la partie au centre avec les graines. Couper un chapeau aux tomates, épépiner. Réserver le jus et les graines dans un récipient. Retourner les tomates évidées sur une assiette avec du papier absorbant.

Pour la farce : Peler l'oignon et détailler en petits dés. Mélanger à l'aide d'une fourchette tous les ingrédients et ajouter les brins de persil ciselés.

Remplir chacun des légumes avec cette farce. Remettre les chapeaux aux courgettes et tomates.
Ajouter le jus de tomates réservé dans le plat. Enfourner pour une vingtaine de minutes.



Pour les photos, elles sont faites mais Chéri ne sait vraiment pas où se trouve le câble de connection ! C'est sa mission pour ce week-end ! ;-((

LE MIDORI CRUMBLE

Pour la pâte :

150 g de farine de blé type 125 ou 150 (intégrale) Bio
120 g de sucre de canne Bio (ou rapadura)
100 g de beurre Bio pommade
1 CC Cannelle

200 g de fruits rouges (frais ou surgelés)
1 pomme Canada Bio
1 poire Williams, Conférence Bio
3 CS de noix de coco râpée Bio
1 sachet de sucre vanillé


Préchauffer votre four à 210° C.

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients et en ajoutant le beurre coupé en dés. Mélanger A LA MAIN jusqu'à l'obtention d'une pâte grumeleuse et former une boule. Réserver au frais.

Peler les fruits et découper en dés. Placer dans un plat beurré un lit de fruits rouges (s'ils sont surgelés il n'est pas nécessaire de les faire décongeler). Ajouter la pomme et la poire. Saupoudrer du sachet de sucre vanillé ainsi que de la noix de coco.
Recouvrir de la pâte et enfourner pour 20 - 30 minutes.

Faire TIEDIR avant de deguster.

Allez je vous abandonne car le repas et le vin aidant, mon lit m'appelle !











 

Publié dans Plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article