Une bonne soupe et au lit !

Publié le par Midori

La pluie revient et mon envie de soupes aussi ! Pour cela j'ai acheté un petit potimarron au magasin Bio et je questionne mon frigo : qu'est-ce que je peux ajouter au potimarron pour faire une bonne soupe ? Du poivron rouge ! Essayons cet accord hasardeux !

Le potimarron fait partie de la famille des cucurbitacées (allez on répète 10 fois sans se tromper) et il a une saveur de purée de chataîgnes que n'ont pas ses cousins les courges, les potirons. Il est riche en vitamines et oligo-éléments. Plus on le conserve (dans un endroit sec) et plus son taux de sucre et ses vitamines se développent. On peut le préparer bien sûr en soupe mais aussi en purée, en gratin, en verrines avec une tranche de lard grillé à la poële (vous m'en direz des nouvelles).

Alors du potimarron pour tout le monde toutes les semaines ! Et en plus les enfants adorent !



POUR UNE SOUPE POUR 4 PERSONNES

  • 1 oignon
  • 1 potimarron
  • 1/2 poivron rouge
  • Muscade
  • 1 bouillon cube de légumes
  • Sel - Poivre
Placer l'oignon coupé en deux dans le Thermomix et mixer 5 sec. Vit. 5.
Ajouter le potimarron vidé et coupé en morceaux. NE PAS PELER LE POTIMARRON ! Sa peau se dissoud à la cuisson (cela rend son utilisation beaucoup plus facile !). Mettre le poivron coupé en dés, une pincée de muscade, le cube, le sel et poivre.
Couvrer d'eau et faire cuire à 100°C Vit. 1 durant 15 minutes.

A la fin de la cuisson, mixer à Vit. 6 durant 45 minutes en couvrant avec un torchon afin d'éviter les éclaboussures brûlantes.
Au moment du service, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche dans chaque assiette.

Publié dans Soupes

Commenter cet article