Un temps à faire des scones !

Publié le par Midori

Une bonne petite recette facile à réaliser et toujours dans mes petites gourmandises  Les petits gateaux. Un temps de pause réduit, une cuisson rapide et que c'est bon avec un thé au lait comme de l'autre coté de la Manche !
Pour cette recette pas de raisin mais plutôt de la pomme granny-smith, un régal cette petite touche d'acidité contrebalancée par le sucre ! Et puis de la farine complète Bio bien évidemment. Testez les patisseries à la farine complète, vous m'en direz des nouvelles ! Bien meilleures !

Pour environ 15 scones Granny-Smith

1 pomme granny-smith
50 g de beurre mou
90 g de sucre en poudre
400 g de farine T130 (T55 convient !)
25 g de levure chimique (2 paquets)
1 oeuf
15 cl de lait
1 jaune d'oeuf pour dorer

Eplucher la pomme et la couper en dés de 1 cm. Réserver au frais couvert d'un film alimentaire.
Dans un saladier mettre le beurre coupé en dés, le sucre, la farine et la levure. Frotter les ingrédients à l'aide de vos mains (d'accord ça colle !). Mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte proche de la pâte à crumble.
Ajouter l'oeuf et le lait et mélanger toujours à l'aide de vos mains (ça colle encore plus, je sais !).

Incorporer la pomme. Mettre la préparation sur une feuille silicone en recouvrant la pâte avec une autre feuille afin de pouvoir étaler à l'aide d'un rouleau. Epaisseur environ de 2 cm.
Mettre au frais environ 1 heure.  Préchauffer le four à 240°C (Th. 8). Détailler la pâte en disques (en utilisant un verre de petit diamètre). Mettre les disques réalisés sur la plaque à patisserie. Dorer au jaune d'oeuf. Faire cuire environ 6 mn et baisser la température à 210°C (Th. 7) et prolonger la cuisson environ 6 mn.



Enjoy !

Publié dans Petits et gros gateaux

Commenter cet article