trop longtemps !!!!

Publié le par Midori

Et oui il s'est passé trop longtemps sans que je daigne écrire un peu dans mon blog ! Donc nouvelle année, nouvelles résolutions !  Non je vais les tenir cette fois ! La première : Ecrire régulièrement dans mon blog ! La deuxième : Perdre ces kilos acquis (10 kg si si !) mais tout en se faisant plaisir.
Et je crois avoir trouver le régime ou du moins la nouvelle façon de s'alimenter plaisir tout en perdant du poids et en gagnant en qualité de peps, sommeil ! La chrono nutrition !

Voici les grands principes : Manger des aliments utiles à notre organisme au moment le plus adapté à nos besoins ! Jusque-là on ne peut qu'être d'accord ! Nous savons bien que nos besoins sont différents dans la journée.

Donc le matin : du GRAS !

Pas de lait  (non même pas un petit nuage dans le thé )!
Du thé, du café, des infusions sans sucre (cela ne me pose pas de problème)
du fromage (peu importe son taux de matière grasse !) 80 g pour moi
du pain (complet c'est mieux ) 70 g pour moi


Le midi : Repas dense en protéines animales

1 seul plat pas d'entrée, de fromage ou de dessert

de la viande (car le poisson est plus vite digéré et on le réserve pour le soir)
Toutes les viandes sont permises, grillées, en sauce, bouillies

Et la valeur d'un bol chinois de féculents : frites (si, si vous avez bien lu), pâtes (je préfère les complètes), le riz, les légumes secs.

Le goûter : obligatoire !

Pas à 4 heures comme les enfants mais au moins 4 heures après le repas de midi !

c'est la petite touche plaisir de la journée et l'organisme a besoin de sucres rapides !

30 g de chocolat noir (nature, aux noisettes, raisins, amandes, oranges...)
En fonction de son humeur 1 bol chinois de fruits frais ou 1/2 de fruits secs (pas de cacahuètes, noix...) des abricots, pruneaux ou 2 grands verres de jus de fruits frais

Le soir : léger avant le coucher !

Il est possible de ne pas dîner si le goûter vous a bien caler mais bon pour moi ce n'est pas possible de ne pas partager un repas avec Chéri et puis j'ai du plaisir à dîner !

Poisson ou fruits de mer
Légumes verts : toujours le petit bol chinois !

Voilà les principes !

Alors je cuisine parce qu'il faut se limiter en quantité mais le plaisir doit être là pour tenir sur la durée et puis il y a 2 repas joker dans la semaine où là on peut tout manger (pas de chrono nutrition dans ce cas !) : une entrée, du vin, un dessert !
Pour ma part c'est le vendredi soir et le samedi soir ! Cela tombe bien aujourd'hui c'est vendredi !

Alors pour midi palette de porc et petit salé aux lentilles (un petit bol chinois !) Les plats traditionnels de la cuisine française sont parfaits pour la chrono nutrition !

Promis je mets des photos et la recette en détail dés qu'elle est réalisée ! Bonne chrononutrition !




Publié dans Plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article