On souffle, on souffle ! Cupcakes Mania et Bonnes Résolutions !

Publié le par Midori

L'heure est grave ! L'heure des bilans, des rendez-vous et des bonnes résolutions qui DEVRONT être tenues !
Non ce n'est pas comme le jour de l'an, où sous l'effet néfaste des vapeurs alcoolisées et de trop d'agapes que l'on promet de : faire attention à sa ligne, faire plus de sport, être plus sympa avec la voisine acariâtre, arrêter de fumer (même en cachette), lire plus de livres.... Bref, vous les connaissez aussi bien que moi !

Midori dans sa cuisine !

Oui, le blog de Midori souffle sa première bougie ! Un an passé à toute allure avec plus ou moins de régularité (plutôt moins !) et beaucoup de changement !
Après avoir sauter le pas (ben oui il a fallu que ça mûrisse !) et partager sur  la blogosphère  cette passion qui nous habite tous et toutes : La Cuisine !
L'étape suivante, je vous la dévoilerai plus tard !!! Mais ce blog m'a permis de prendre conscience que finalement la cuisine c'est ce qui me guide tous les jours dès que je pose le pied hors du lit ! Il est donc grand temps d'entendre la petite voix en moi et de faire le bilan de la situation et AGIR !

Les bonnes résolutions vont être dans le désordre :

  • utiliser le stock de glucose, sucre perlé, graines à germer et autres achats impulsifs.
  • publier plus de billets salés ! Il n'y a pas que le sucré !
  • terminer cet ultime régime !
  • faire de plus belles photos
  • écrire régulièrement des billets
  • vous faire partager mes différents voyages : Portugal, Japon et mes adresses de restaurants !
  • etc (je laisse la liste ouverte)
Il est donc de circonstance de souffler les la bougies ! Et restons humble mais tout de même girly en la posant sur un Cupcake !

Je partage cet anniversaire avec vous tous lecteurs anciens et futurs, bloggeurs et bloggeuses et longue vie à ce formidable outil de partage !

Midori dans sa cuisine !
CUPCAKES
Pour 12 cupcakes

100 g de beurre mou
100 g de sucre
100 g de farine Type 110
50 g de cacao
2 oeufs
1 cc de bicarbonate de soude

Matériel
Moule à muffins
Caissettes en papier
Poche à douilles et douille


Dans des moules à muffins, placer des caissettes en papier.
Préchauffer le four à 150°C (Th. 5/6).

Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter un à un les oeufs. Ajouter la farine, le cacao et le bicarbonate de soude. Rendre l'appareil homogène.
Verser dans les caissettes et cuire à température de 150°C pendant 15 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Midori dans sa cuisine !
GLACAGE

100 g de ricotta ou fromage blanc
30 g de sucre glace
Sucre vanillé
Colorant (optionnel)
Décorations alimentaires

Mélanger la ricotta et le sucre glace. Placer dans la poche à douilles.

Décorer les cupcakes avec le glaçage et décorer selon vos envies !


Midori dans sa cuisine !
Tout la Midori Family a mis la main à la pâte ! Même Monsieur Midori ! Comme quoi la fièvre des Cupcakes est grande !

Midori dans sa cuisine !






Publié dans Petits et gros gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
<br /> J'en aurais croqué mon écran!<br />
Répondre
M
<br /> Super, j'adore ils sont trop beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maman ça c'était à mon anniversaire et je m'en souvient très bien d'ailleurs nos était super bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bon blog anniversaire et je partage avec toi ce petit gâteau gourmand.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Michette ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Salut !ils sont super beau ces petits cupcakesfaut vraiment que je my mettes bravo!!!
Répondre
M
<br /> Merci Enola ! C'est très amusant à faire !<br /> <br /> <br />